Le b.a.-ba des troubles du sommeil

Eviter les troubles du sommeilUne grande partie de la population à des troubles du sommeil plus ou moins fort. Il existe des techniques simples et efficaces qui fonctionnent pour la plupart des petits troubles. Avec en moyenne 8heures de sommeil par jour, on passe une tierce de son temps dans son lit, c’est-à-dire près de 25 ans pendant toute une vue. Pourtant on dépense beaucoup moins d’argent pour un bon matelas que pour une bonne voiture dans laquelle on passe proportionnellement beaucoup moins de temps, c’est pourquoi il y a entre autre beaucoup de troubles du sommeil. Qu’est-ce que le prix d’un bon matelas comparé à de bonne nuit et une journée ou l’on est en pleine forme ? Au final ca vaut vraiment le coup d’investir dans un bon matelas. EN effet il s’agit d’une investissions à long thermes, car en étant mieux reposer on peut mieux travailler et gagner ainsi plus d’argent. D’un autre coté vu que l’on dort mieux on est moins longtemps dans son lit. Car si on s’endort en 15 minutes aux lieux de 2 heures, ca veut dire qu’on gagne 1 heure 45 minutes par jour, ce qui donne du temps pour faire d’autres choses comme par exemple une activité sportive.

Le trouble du sommeil et le stresse sont souvent étroitement lier. Qui n’a jamais réussi à s’endormir le soir à cause de trop d’idée qui tournaient dans la tête. Qu’aurais-je du faire dans cette situation ? Aurais-je mieux faire de faire ca ? Comment résoudre ce problème ? Qu’est-ce qu’il se passera si je fais ca ? Comment va-t-elle réagir ? C’est le genre de pensé qui empêchent souvent de dormir d’un sommeil rapide et serai et d en finir avec les troubles du sommeil. La solution est de séparer les différentes partie du cerveau, c est à dire quand on est boulot, on ne pense que boulot, quand on est chez soit on pense au reste mais pas au boulot. Ca évite d’avoir plein de pensées qui passe d’un endroit à l’autre. La méditation aide à canaliser ses pensés pour en avoir le contrôle et pour s’en servir quand c’est le moment et non quand on veut se reposer.

Il existe diverses techniques pour dormir moins et mieux et ne plus avoir de troubles du sommeil. Car les différentes phases du sommeil reposent de différentes manières. Les phases très profonde reposent le mieux et se trouvent généralement au d´but de la nuit. Les phases paradoxales quant a elles viennent a la fin d’un cycle. La technique de base de ce genre de chose est d’augmenter le temps du sommeil très profond et de réduire le temps des autres types de sommeil. Bien sûr il faut du temps pour y arriver. Mais si on arrive à n’avoir besoin que de 6 heures aux lieux de 8 heures. Ca fait déjà une très grosse différence. Ca donne tout de suite 2 heures de plus par jours. Le temps pour apprendre une langue, faire du sport, sortir avec ses amis etc.

Il existe une quantité d’information sur les troubles du sommeil et plein de choses a exploité même pour les gens n’ayant aucuns troubles. Ils peuvent par exemple réduire le temps de leur nuit.

 

Dyssomnies

  • Insomnie extrinsèque. Elle est déclencher par le changement brutale de l’environnement du sommeil comme un changement de pays (horaire), un séjour à l’hôpital ou encore l’approche d’un examen important.
  • Les dyssomnies peuvent être causées par un stress émotionnel
  • Insomnie de haute altitude : La réduction d’oxygène dans l’air en est la cause.
  • L’insomnie dû à l’alimentation : Les médicaments, l’alcool ou encore la prise de café peuvent en être la cause
  • Insomnie chronique psychologique : Elle est généralement du à un grand stress psychique.

 

Parasomnie

  • Se frotter les dents pendant la nuit (bruxisme nocturne) touche le plus souvent des individus qui ont la trentaine et disparait après. C’est probablement dû au stress pendant le travail.
  • Des infections urinaires ou l’épilepsie voir même l’épilepsie
  • Le somnambulisme fait partie des parasomnies. Pour l’instant l’origine reste inconnue.

 

Pour finir voici une petite vidéo qui explique comment traiter les troubles du sommeil:

This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>